MARTIN FAYULU MADIDI, président de la formation politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) exige à travers un communiqué publié ce jour, la libération immédiate et inconditionnelle de l’opposant Seth Kikuni qui a été arrêté depuis lundi 02 septembre 2024.
Pour ce membre de la coalition LAMUKA, qui est une plateforme de l’opposition politique en République démocratique du Congo (RDC), cette violation flagrante des libertés fondamentales est un obstacle à la cohésion nationale que son parti ECiDé.
« Le parti ECiDé et son président, Martin Fayulu, avons appris avec une profonde indignation l’arrestation arbitraire et brutale, le lundi 02 septembre courant de Monsieur Seth Kikuni dans son bureau. Cette violation flagrante des libertés fondamentales est un obstacle à la cohésion nationale que nous prônons. Nous exigeons sa libération immédiate et inconditionnelle » souligne le Président de l’ECiDé Martin Fayulu via un communiqué.
Dans le même chapitre, le leader du parti « Ensemble pour la République » a indiqué que l’arrestation de l’opposant Seth kikuni ne fait qu’entretenir les divisions entre Congolais et entraîne la République démocratique du Congo (RDC), sur une pente dangereuse.
BLAISE BAYOMBO