Le Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, condamne avec fermeté l’attentat terroriste perpétré le vendredi 22 mars 2024 à Krasnogorsk près de Moscou et qui a causé des dizaines de morts et blessés.
« Le Président Félix Tshisekedi condamne fermement l’attentat terroriste perpétré vendredi 22 mars 2024 à Krasnogorsk près de Moscou et qui a causé des dizaines de morts et blessés. Le Président de la République exprime sa totale solidarité avec les autorités russes face au terrorisme. Le Chef de l’Etat congolais Tshisekedi Tshilombo présente ses condoléances au Président Russe Vladymir Poutine, et au peuple russe et particulièrement aux familles des victimes » Indique un message posté ce samedi 23 mars 2024 sur le compte Twitter de la présidence de la République.
Signalons que dans le même chapitre, plusieurs pays du monde notamment le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d’Amérique, ont également condamné vigoureusement cet attentat terroriste, tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés.