L’Évêque de Butembo et Beni dans la province du Nord-Kivu, Mgr Sikuli Amuli Melchisedech est monté au créneau au court d’une messe eucharistique s’adressant aux politiques et aux ambitieux politiques d’éviter les promesses qui fatiguent déjà le peuple.
A l’en croire, le peuple est fatigué de la promessocratie, chose à la base du sous-développement de la République Démocratique du Congo, car les promesses sont largement au-delà des réalisations et les politiques en font bon usage.
« A nos hommes politiques ainsi qu’aux ambitieux politiques, si nous voulons vraiment que la RDC soit un pays solution, nous devons éviter la promesocratie, le peuple est fatigué des promesses. » A-t-il dit au cours de la messe eucharistique
Il est de plus en plus remarqué pendant la campagne électorale en cours, plusieurs formes des promesses dans les discours des candidats à tous les niveaux, même ceux qui sont aux affaires, en lieu et place des solutions aux problèmes du peuple, voilà qui suscite l’interpellation des hommes de l’église aux politiques.
James Kabwe