Au cours d’un culte organisé le jeudi 02 novembre 2023 dans son église, le pasteur Dodo Kamba, a demandé aux membres de son Église de prier en faveur de Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale victime des malédictions proférées par le pasteur Albert Kankienza récemment lors de l’investiture du pasteur David Olangi en tant que représentant légal de l’Elise du Réveil du Congo (ERC) à l’esplanade du palais du peuple.
Dodo Kamba, qui se considère toujours président et Représentant légal de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC), et sa communauté chrétienne ont prié pour le speaker de la chambre basse du Parlement face aux propos mal endroits proférés par le pasteur Albert Kankienza.
«J’ai entendu qu’un pasteur à déclarer les paroles des malédictions sur le président de l’Assemblée Nationale, le Dieu que nous servons est fort que les hommes, nous devons nous lever pour prier en faveur de Christophe Mboso Nkodia Mpwanga. L’Église de Réveil ne fera pas la campagne d’un candidat. Que chacun vote celui qu’il veut. Et moi, j’ai mon choix par la liberté de ma foi. Et je dirais pourquoi j’ai voté un tel candidat Président de la République ou un tel candidat député ». A déclaré l’évêque Dodo Kamba, président déchu de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC).
Par la même occasion, Dodo Kamba a révélé que ses relations avec l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi datent de 2018 avant que ce dernier ne soit Président de la République et n’a pas besoin de l’ERC pour le rencontrer
« Nos relations avec Félix Tshisekedi ont commencé avant qu’il ne devienne chef de l’État et avant même que je devienne le représentant légal de l’ERC. Je n’ai pas besoin de l’ERC pour que je sollicite une audience auprès du chef de l’État. En tant que serviteur de Dieu, je serais reçu en tant que tel ». Révèle-t-il
Il y a lieu de rappeler que, le samedi 29 octobre 2023 Initialement prévue à l’esplanade du palais du peuple, la cérémonie d’investiture du pasteur Paul David Olangi à la tête de l’Eglise de Réveil du Congo (ERC) en remplacement de Dodo Kamba a eu lieu à l’église CFMC le samedi 28 octobre 2023 pour défaut d’accès au lieu indiqué sur interdiction du président de l’Assemblée nationale.
Hervé Kabwatila