Réagissant à la correspondance du Syndicat Autonome des Magistrats du Congo (SYNAMAC), CONSTANT MUTAMBA TUNGUNGA note que rien ne va lui faire reculer dans son engagement à soutenir la volonté du Président de la République FELIX ANTOINE TSHISEKEDI, de réformer et de redresser la justice du pays.
Ce dernier indique qu’il est nommé par le Chef de l’Etat FELIX TSHISEKEDI, pour redresser la justice en RDC et redorer son image, tout en précisant que rien n’arrêtera cet engagement ferme du Magistrat Suprême.
« Rien ne me fera reculer dans mon engagement à soutenir la volonté du Président de la République de réformer et de redresser la justice de notre pays. Le Chef de l’Etat FELIX TSHISEKEDI, nous a nommé pour redresser notre justice et redorer son image. Rien n’arrêtera cet engagement ferme du Magistrat Suprême. Les réformes courageuses en cours vont se poursuivre à la satisfaction générale de notre peuple. Des réseaux mafieux démasqués, craquent déjà » a dit le ministre de la justice et garde des sceaux.
Et d’ajouter :
« Une personne qui fait bien son travail n’aura pas peur de cette tribune populaire. Que vous soyez juge, magistrat, huissier ou greffier, si vous faites bien votre travail, pourquoi auriez-vous peur des dénonciations sur les méfaits de la justice ? » S’est interrogé Constant Mutamba.
Le rappelons que, le Syndicat Autonome des Magistrats du Congo (SYNAMAC) a alerté l’opinion via un communiqué publié ce jour, sur les discours populistes et outrageants du ministre d’Etat en charge de la justice et garde des sceaux, exposant les Magistrats dont la sécurité est déjà précaire ou pas du tout assurée.
Le SYNAMAC a par ailleurs dénoncé la propension du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, dans ses sorties médiatiques, de vouloir rendre les Magistrats responsables de la mauvaise administration judiciaire en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO