Faisant suite à l’exploitation abusive de leurs œuvres par la chaîne MABOKE TV de CANAL+RDC, une délégation des comédiens de la République démocratique du Congo a décidé de déposer ce jour, une plainte au bureau du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication CSAC en sigle, que dirige Christian Bosembe.
Devant le Président de cette Institution d’Appui à la Démocratie, ces artistes ont réclamé l’arrêt immédiat de la diffusion dans cette de télévision, demandant ainsi que leurs contrats soient révisés pour garantir une rémunération équitable conformément à la loi.
À ce sujet, ces comédiens de la République démocratique du Congo ont sollicité l’implication personnelle du Président du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication, pour obtenir une révision de leurs contrats.
Ayant écouté attentivement les doléances de ces artistes, le numéro un de cette institution d’appui à la démocratie CHRISTIAN BOSEMBE a exprimé son engagement ferme pour trouver solution juste et équitable selon la mission première du CSAC, qui la régulation du secteur audiovisuel en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO