Aussitôt arrivé dans la ville de Lubumbashi, le directeur général de l’autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé l’honorable Miguel Kashal Katemb a annoncé le contrôle dans toutes les entreprises principales afin de faire respecter la Loi portant règles applicables à là sous-traitance dans le secteur privé ainsi que les différentes mesures d’application qui l’accompagnent.
A sa descente de l’avion , le Dg de l’ARSP a été accueilli par une forte délégation composé de plusieurs cadres de cet établissement public.
A la presse , l’honorable Miguel Kashal Katemb a clairement expliqué que l’ARSP participe à ce grand rendez-vous minier avec l’esprit de faire valoir l’expertise congolaise dans la sous-traitance , de cultiver le partenariat entre les entreprises principales et les sous-traitants , et expliquer la vision du chef de l’Etat qui vise l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise avec les entreprises sous-traitantes dans lesquelles les congolais détiennent les vraies actions .
« Nous avons lancé le contrôle dans la ville province de Kinshasa et nous avons commencé dans les autres secteurs comme le secteur de télécommunications ,les entreprises brassicoles et le transport. D’ici là, nous allons lancé le contrôle dans le secteur minier et nous allons donc assainir ce milieu et nous demandons aux sociétés concernées de se préparer d’ores et déjà » a expliqué l’honorable Miguel Kashal
Et d’ajouter
« nous demandons aux sociétés sous-traitantes de continuer à faire confiance au chef de l’État qui se démène jour et nuit pour développer l’économie de notre pays . Vous avez vu récemment les enquêtes sur le baromètre du climat des affaires. Le président de la République sest impliqué personnellement. » a-t-il conclu
Il convient de signaler que l’ARSP organise un grand dîner d’affaires dans la soirée de ce vendredi 16 juin 2023 afin d’échanger avec les entrepreneurs sur les grands enjeux de la sous-traitance en RDC .
La rédaction