Sa Sainteté le Pape François vient de nommer ce lundi 23 septembre 2024 Monseigneur Dieudonné MADRAPILE TANZI, comme nouvel Évêque du Diocèse d’Isiro-Niangara dans la province du Haut-Uélé et en même temps Administrateur Apostolique du Diocèse d’Isangi, renseigne un communiqué de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO).
« Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) est heureux de porter à votre connaissance que Sa Sainteté le Pape François a bien voulu nommer Son Excellence Mgr Dieudonné MADRAPILE TANZI, comme nouvel Évêque du Diocèse d’Isiro-Niangara et en même temps Administrateur Apostolique du Diocèse d’Isangi. Il était jusqu’à présent Évêque d’Isangi et Administrateur Apostolique d’Isiro-Niangara.
Saisissant cette occasion, le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations à Monseigneur Dieudonné MADRAPILE pour cette nouvelle charge et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Isiro-Niangara.
BLAISE BAYOMBO