Le leader de la formation politique ‘’Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR)’’ Jean-Claude Mvuemba, a pris ce jeudi 23 novembre 2023 la décision de soutenir la candidature de Moïse Katumbi à l’élection présidentielle prévue le 20 décembre prochain en RDC.
« Le bureau politique du MPCR en concertation avec notre plateforme politique ABR/MPC qui regroupe plus de dix partis politiques, cinq associations et cinq ONG, après relecture des enjeux de l’heure, et consultation des projets de société des différents candidats présidents de la République, ont fait un choix judicieux porté sur la candidature de Monsieur Moïse Katumbi Chapwe à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023. J’appelle la jeunesse à voter Moïse Katumbi qui incarne le changement » a déclaré M. Mvuemba.
Ce grand notable de la province du Kongo-Central va désormais battre campagne pour le leader du parti Ensemble pour la République au scrutin présidentiel, aux côtés l’ancien premier ministre Matata Ponyo, le député national honoraire Franck Diongo ainsi que Seth Kikuni.