Le candidat président de la République numéro 3 moise Katumbi Chapwe entame ce jeudi 23 novembre 2023 l’étape du Nord-Kivu par la ville de Goma , chef-lieu de la province.
Avant Mahagi ,Moise Katumbi Chapwe était à Bunia et Isiro avec ses alliés Franck Diongo , Seth Kikuni et Matata ponyo qui forment une nouvelle alliance électorale.
À en croire l’ancien premier ministre Matata Ponyo, le candidat commun de l’Opposition, Moïse Katumbi, incarne bien le changement que réclame la population.
«Comme ancien gouverneur, le président Moïse Katumbi, un homme a un bilan reconnu par tous. Avec lui comme candidat commun de l’Opposition, nous sommes assurés de gagner l’élection présidentielle devant Félix Tshisekedi, qui a excellé dans les promesses et n’a pas de bilan à présenter au peuple».
Seth Kikuni a appelé les jeunes à adhérer massivement à l’objectif principal de la coalition «Heure ekoki» pour entamer la marche vers un pays fort, prospère et pacifié.
Comme en 2018, l’Opposition est convaincue de battre dans les urnes le candidat du pouvoir, notamment Félix Tshisekedi, hier dans leur camp.