Lors d’une cérémonie organisée dans la ville de Mbandaka, le Révérend Faustin ILANGA ONZELI, président de l’Église du Christ au Congo (ECC) dans la province de l’Équateur, a procédé ce jour à la pose de la première pierre de la construction de l’aumônerie protestante des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), pour le compte de la 13ème région militaire.
Le Révérend Faustin ILANGA ONZELI a souligné que, cette aumônerie permettra à l’ECC de bien accomplir sa mission d’apporter un soutien moral, spirituel aux éléments des forces armées de la République.
« Nous sommes ici pour la pose de la première pierre de construction de l’aumônerie protestante des FARDC. Avec comme mission d’apporter un soutien moral, spirituel, pour accompagner notre armée » a exprimé le président de l’Église du Christ au Congo à Équateur, le Révérend Faustin ILANGA ONZELI.
Pour sa part, le Ministre provincial de la Justice, MARVAL BASOILA, a indiqué que comme la discipline est la mère des armées, cette l’aumônerie va permettre également à la province de l’équateur d’avoir des soldats de qualité pour faire face aux ennemis.
« Comme la discipline est la mère des armées, la construction de l’aumônerie nous rassure que nous aurons des soldats de qualité pour faire face aux ennemis qui convoitent nos richesses et nous agressent. Je remercie l’initiateur de la construction de cette aumônerie, le général de la 13ème militaire David MUSHIMBA, que l’Éternel lui accorde la même force et sagesse qu’avait le roi David » a-t-il dit.
Sous la supervision du général de la 13ème militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, la cérémonie de la pose de la première pierre de construction de cette aumônerie, s’est déroulée précisément au camp Capitaine NGASHI dans la ville de Mbandaka.
GRÂCE DIOMI