Le stand de la société « Lignes Maritimes Congolaises SA» exclusivement décoré aux couleurs traditionnelles de l’entreprise, sponsor officiel de la 8ème édition d’EXPO BÉTON, un cet événement de portée internationale, a attiré l’attention de la population du durant 3 jours soit du mardi 10 au jeudi 12 septembre 2024 au centre financier de Kinshasa.
Sous la direction de leur Directeur Général Adjoint Gisèle MBWANSIEM MBIUNG MUPA, la team LMC SA a échangé avec bien de visiteurs, potentiels clients, curieux d’être outillés sur la connaissance et les missions du Géant des mers.
Parmi eux, figurent le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel BUMBA LUBAKI et du président d’organisation de l’événement le Sénateur Jean BAMANISA SAIDI, qui ont visité jeudi 12 septembre de cette année en cours, dernière journée de l’étape de Kinshasa, le stand floqué de l’Armement National transformé pour la circonstance en bureau de liaison de la Direction Commerciale et Exploitation.
Après des explications fournies par le DGA du Géant des mers Gisèle MBWANSIEM, Daniel BUMBA a posé quelques questions qui ont trouvé satisfaction grâce aux réponses du numéro deux de cet établissement public de l’Etat.
Par ailleurs, le Gouverneur de la capitale congolaise a demandé à l’autorité de l’Armement National d’accélérer le processus d’ouverture de la ligne sud-continent, menant vers l’Asie (principalement la Chine et Dubaï) très sollicitée par le trafic en partance vers la RDC et beaucoup exploitée par les commerçants exerçant leurs activités au pays.
Il est donc clair qu’après sa brillante participation à l’EXPO BETON 2023 dans la ville de KOLWEZI au LUALABA, où le Directeur Général Adjoint Gisèle MBWANSIEM MUPA avait pris part, le Géant des mers est revenu très fort à cette 8ème édition.
À noter que le LMC SA, sous le management de son Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, compte à travers cette 8ème édition d’EXPO BÉTON (où il est sponsor) éveiller l’attention de sa clientèle sur l’importance de faire appel à ses services en matière de transport maritime et multimodal, en sa qualité de bras séculier du commerce extérieur de la RDC par voie des mers.
BLAISE BAYOMBO