Dans le cadre de son itinérance à l’intérieur du pays, le Président de la République démocratique du Congo (RDC) Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, est arrivé ce samedi 30 novembre 2024 à Isiro dans la province du Haut-Uele, provenance du Tanganyika.
Dans son meeting tenu sur place, le Chef de l’État est encore revenu sur son message concernant la révision ou le changement de la Constitution de la République démocratique du Congo.
« Il est de votre droit de penser à la révision de la Constitution de votre pays. Méfiez-vous des discours de certains politiciens et hommes d’Église parfois mal intentionnés. Il appartiendra au peuple de se décider à travers le référendum qui sera organisé en fin de compte. Il n’est pas question d’un troisième mandat, mais de préparer l’avenir du pays » a dit le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au cours d’un meeting tenu ce samedi 30 novembre, à Isiro, dans la province du Haut-Uele.
Avant de parler sur ses 6 engagements:
« Les six axes de mes engagements pour développer le pays sont déjà en œuvre, notamment l’emploi des jeunes, pour lequel des agences pour l’encadrement dans l’entrepreneuriat seront bientôt installées à Isiro. Un autre engagement concerne la relance de l’agriculture. À ce sujet, nous sommes très déterminés avec le Gouvernement, qui y travaille déjà dans plusieurs projets » a-t-il fait savoir.
Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a par ailleurs souligné que le volet sécuritaire continue d’être menacé par les ennemis de la République, malheureusement en complicité avec certains fils du pays, tout en indiquant qu’il s’est engagé à résoudre ce problème.
BLAISE BAYOMBO