Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a promis dimanche 29 décembre 2024, dans son adresse aux habitants de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo, la construction des routes, l’eau, la création d’emplois et l’électricité pour l’inter-connectivité de provinces du pays, dans le cadre de sa cinquième étape d’ itinérance en provinces.
Le chef de l’État Félix Tshisekedi a fait savoir qu’il est déjà en contact avec les investisseurs pour créer des emplois aux jeunes congolais dans cette partie de la République démocratique du Congo car sans cela il sera difficile de donner à tous les jeunes du travail.
« Je suis venu ici chez nous au #Kasaï, d’abord pour vous remercier de m’avoir voté aux élections de 2023 derrières. Et aussi, je vous souhaite les meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.J’annonce à la jeunesse du Kasaï que dans les jours à venir, nous allons tout faire pour créer des emplois. C’est pas seulement l’État congolais qui doit engager dans la Fonction publique, vous devez le savoir. Je vais ramener les investisseurs pour l’encadrement de la jeunesse dans les domaines tels que l’entrepreneuriat et les petites et moyennes entreprises. » a déclaré le Président Tshisekedi, dimanche, à Tshikapa, dans le centre du pays, en marge de son itinérance dans l’espace Kasaï.
Et d’ajouter :
« Nous allons tout faire pour imposer d’abord la paix à l’Est de notre pays. C’est pour cela que je demande aux jeunes de s’enroler massivement dans les rangs des Forces armées de la RDC (FARDC). Après celà, nous allons tout faire pour ramener les investisseurs afin de créer des emplois. Et crée les petites et moyennes entreprises. Je reste convaincu du problème des routes. Nous allons suivre les travaux de construction des routes, entre autres la Route nationale N°1, la route Tshikapa-Kandjaji et autres de desserte agricole. Résoudre le problème de desserte en eau potable pour nos populations. Pour ce qui concerne l’électricité, nous allons trouver des solutions », a dit Félix Antoine Tshisekedi à la population.
Le Président Félix Tshisekedi a relevé, dans son adresse en ce jour, à Tshikapa (Kasaï), dans le centre de la République démocratique du Congo, aux différentes couches sociales venues l’entendre, qu’il faut un temps pour concrétiser tout ce qui a été détruit pendant plusieurs années par les régimes antérieures, avant de recueillir les doléances de la population, en octroyant la parole au public.
Il a dit passé la nuit sur place à Tshikapa, pour rencontrer toutes les couches sociales pour cette cinquième étape de son itinérance en provinces.
HERVÉ KABWATILA