L’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) à savoir MODESTE BAHATI LUKWEBO, a tenu un point de presse ce lundi 02 septembre 2024 au Centre interdiocésain de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette Conférence de Presse, le deuxième Vice-président de la chambre haute du parlement congolais s’est focalisé sur les questions d’actualité politique de la République démocratique du Congo (RDC).
En ce qui concerne la sortir du gouvernement JUDITH SUMINWA TULUKA, MODESTE BAHATI LUKWEBO a estimé que L’AFDC-A n’a pas été récompensée à la hauteur de son poids politique, avant de réaffirmer son soutien indéfectible au Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son appartenance à l’Union Sacrée de la Nation.
« L’AFDC-A n’a pas été récompensée à la hauteur de son poids politique, mais je réaffirme mon soutien au Chef de l’État FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO et mon appartenance à l’Union Sacrée de la Nation. Ce qui est arrivé à L’AFDC-A à la sortie du gouvernement SUMINWA est biblique. Ceux qui ont réclamé la fin de L’AFDC finiront par périr eux-mêmes » a indiqué MODESTE BAHATI LUKWEBO.
Rappelons que, l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), figure parmi les trois (3) premières forces politiques de la plateforme dénommée « Union Sacrée de la Nation », avec plusieurs députés et sénateurs.