Plusieurs sources concordantes affirment qu’une bombe lancée par les rebelles du M23/RDF vient de toucher la base du contingent Burundais de la force régionale de l’EAC ce mercredi 8 novembre à Kitshanga dans la province du Nord-Kivu, provoquant ainsi plusieurs morts et des blessés. Les rescapés sont dirigés vers la localité de Kibarizo.
Cette attaque intervient quelques heures après que les rebelles du M23 aient interdit la progression du mouvement des forces Burundaises dans cette contré.
Quelques heures après cette attaque, les M23 ont non seulement confirmés l’information, mais aussi accusé la force Burundaise d’être elle-même à la base de cette explosion en mettant du feu au dépôt pleine des munitions.
«Mettre du feu sur une base pleine de munitions et autres explosifs est très dangereux pour les populations locales qui habitent autour dudit camp. Nous espérons que le contingent burundais de l’EAC a pris des précautions pour éviter les conséquences néfastes. Peut-on lire sur le compte de Makenga
James Kabwe