Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a procédé à l’inauguration d’une polyclinique moderne dans le territoire de Kasenga le samedi 01 juin, une initiative privée du rapporteur adjoint de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga Samuel Yumba Kilolo, élu de ce coin de la République.
Une œuvre exceptionnelle en plein cœur de la cité de Kasenga, réalisée par un fils du terroir dévoué pour son territoire, modèle de persévérance et de travail acharné dans l’entreprenariat agricole depuis plusieurs années.
Cette infrastructure moderne a été construite sur 600m carrés contenant 4 bâtiments reliés par des couloirs ouverts. un véritable ouff de soulagement pour le population de Kasenga tel que indiqué par l’administrateur de Kasenga.
Pour sa part le ministre provincial de la santé Arts Joseph Kayumba, a promis le soutien du gouvernement provincial.
Par ailleurs, s’agissant de la route Kasomeno-Mwenda_chalwe, les travaux débutent dans deux semaines. ainsi que d’autres travaux d’intérêt communautaire dont 10km de route, des hôpitaux, des écoles.
Il sied de noter que, le gouverneur Jacques Kyabula était accompagné du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, des députés, plusieurs membres du parti politique ARDEv et d’autres de l’union sacrée.
James Kabwe