C’est le président de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo Jean Ladislas Umba Longange doyen d’âge qui vient de prendre ce lundi 05 février 2024 la tête du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga avec les deux parlementaires les jeunes âgés respectivement de 31 et 30 ans qui vont assurer les postes de questeur et rapporteur en attendant l’installation du bureau définitif .
Selon la liste des présence sur 44 membres qui composent la nouvelle assemblée provinciale du Haut-Katanga , 35 étaient présents , 9 se sont excusés . Les services administratifs signalent qu’il reste encore 4 postes à pourvoir qui seront occupés par les chefs coutumiers qui seront cooptés.
Cette séance importante a été précédée par la séance de vendredi dernier qui portait sur les notions d’intégration parlementaire de nouveaux élus qui viennent à peine d’être proclamés par la CENI .
Il faut signaler que le nouveau président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga est également le président du Conseil d’administration de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo .