Sa Sainteté le Pape François vient de nommer le père Emmanuel NGONA NGOTSI, Prêtre des Missionnaires d’Afrique, comme nouvel Evêque du territoire de Wamba dans la province de Haut-Uele, à en croire un communiqué de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO).
« Le Secrétariat Général de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) porte à votre connaissance que Sa Sainteté le Pape François a accepté la renonciation présentée par Son Excellence Monseigneur Janvier KATAKA LUVETE, à la charge du gouvernement pastoral du Diocèse de Wamba » Peut-on lire dans le communiqué de la CENCO signé mercredi 17 janvier 2024.
Et de poursuivre :
« En même temps, il a plu au Très Saint-Père de nommer le Rév. Père Emmanuel NGONA NGOTSI, Prêtre des Missionnaires d’Afrique, comme nouvel Evêque de Wamba. Le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères félicitations à l’Évêque nommé et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Wamba » indique la source.
Par ailleurs, la CENCO tient à remercier Monseigneur Janvier KATAKA pour tous les services rendus à l’Eglise-Famille de Dieu, en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO