Le bureau de la Coordination Interprovinciale du Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO) que dirige le docteur BARAKA MUSOMBWA, annonce qu’à la suite de l’incendie survenu dimanche 09 juin 2024 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, au moins 4 personnes sont mortes et plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés.
Saisissant l’occasion, le président de la société de KADEFU et coordinateur provincial de (MSCO) le docteur BARAKA MUSOMBWA, a appelé à la solidarité nationale en faveur des victimes de ce drame.
« Le Bureau de la Coordination Interprovinciale du Mouvement des Sociétés Civiles du Congo (MSCO), est concerné par la répétition des incendies ces derniers jours, avec comme conséquence des pertes en vies humaines, des pertes des matérielles énormes et plusieurs familles sans abri. Les incendies de NYAMUGI et NKUFU dans la commune de KADUTU hier, dimanche 09 juin 2024 a fait 4 morts dont une maman et ses 3 enfants qui ont été asphyxiés et plusieurs dégâts matériels enregistrés et jusque-là l’origine de cet incendie n’est encore connue. Le MSCO appelle à la solidarité locale, provinciale, nationale et internationale envers nos compatriotes en détresse» a-t-il dit.
Président de la Société de KADEFU précise par ailleurs que, le bilan provisoire donné par la Mairie de Bukavu est de 29 maisons incendiées, 14 maisons endommagées et une (1) personne grièvement blessée.
HERVE KABWATILA