Quatre clubs de la RDC engagés aux interclubs de la CAF connaissent désormais leurs potentiels adversaires au deuxième tour des préliminaires de la compétition.
En ligue des Champions de la CAF TotalEnergies, après avoir écarté la formation de Ngezi Platinium de Zimbabwe, l’As Maniema-Union de Kindu affrontera le club Angolais de Petro Atletico de Luanda. Pour sa part, le TP Mazembe de Lubumbashi qui était exempté du premier tour affrontera Red Arrows FC de la Zambie qui a écarté Nyassa Big Bullets du Malawi (2-0), au match retour après sa défaite du match aller, par 1-2.
Ces clubs Congolais joueront leurs matchs aller en déplacement soit du 13 au 15 septembre prochain à Luanda pour Maniema-Union et à Lusaka pour le TP Mazembe et les matchs retour se disputeront au pays une semaine après.
En Coupe de la Confédération TotalEnergies, l’As Vita Club de Kinshasa exempté du premier tour croisera aussi le Stellenbosch FC d’Afrique du Sud qui a éliminé Nsingizini Hotspurs de l’Eswatini par 8-0 dont 5-0, au match retour et 3-0, à l’aller.
Quant Saint Eloi Lupopo, aussi engagé à la Coupe de la Caf et exempté du premier tour des préliminaires, il affrontera le club Angolais de Bravo do Maquis, tombeur de Coastal de la Tanzanie, par 3-0 et 0-0, sur les deux matches du premier tour des préliminaires.
Signalons que ces matchs du deuxième tour des préliminaires auront lieu le week-end du 13 au 15 septembre pour l’aller et une semaine plus tard pour le retour.
Junior Mp