Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasai-Central avec à sa tête son Président, Daniel Lukusa Kakupueki a effectué une visite d’inspection sur la route Kananga-Kalamba -Mbuji, au village Tshinyama, groupement Bena Kazadi, Territoire de Kazumba, à 40 Kms de la ville de Kananga, en vue de s’enquérir de l’évolution de la construction de cette route dont les travaux ont été lancés récemment par le Ministre national en charge des Travaux Publics et Infrastructures.
Motif de satisfaction pour Président et sa suite, par rapport aux avancées significatives des travaux de réhabilitation et modernisation de cette route dite de l’espoir pour le Kasaï-central.
A en croire le président de l’organe délibérant, la société qui a gagné le marché est en train de construire son Quartier Général, et après, les travaux vont démarrer.
A l’ occasion, il a demandé la population centre Kasaienne de garder l’espoir et de s’approprier de l’exécution des travaux de cette route tant attendue pour une réussite totale. Même son de cloche pour le député provincial Justin Mangala, élu de Kazumba qui a sollicité l’accompagnement de sa base pour l’avancement des travaux de la route Kananga – Kalamba -Mbuji.
De son côté, le député provincial Pierre Sostene Kambidi, élu de Kazumba n’a pas caché sa satisfaction :
» La population doit s’approprier de ce projet et être vigilante pour qu’il n’y ait plus vol de ciments et autres matériaux comme nous l’avons constaté autre fois. En tant que Député, je dois faire un état des lieux pour l’avancement de ces travaux ». A-t-il promit.
Dans la foulée, la délégation a inspecté les différents postes de péage érigés tout au long de cette route.
Junior Mp