Profitant de son séjour à Kinshasa, le Gouverneur de la province du Haut-Katanga JACQUES KYABULA KATWE est allé ce jour, à la rencontre du Directeur Général de la Régie des Voies Aériennes (RVA) à savoir LÉONARD NGOMA MBAKI dans son bureau de travail situé à Ndolo.
Jacques Kyabula Katwe qui est déterminé à doter sa province d’un aéroport moderne, est allé se renseigner de la procédure à suivre pour avant de lancer ce vaste projet qui rentre dans la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo notamment celle de moderniser toutes les infrastructures du pays.
«Comme vous le savez l’aéroport est géré par la RVA, ce n’est pas un domaine de la province. C’est pour ça que nous sommes venus voir le Directeur Général de la régie des voies aériennes (RVA), parce que premièrement c’est pour répondre à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui veut que nous puissions moderniser nos infrastructures, mais aussi de répondre aux besoins de la population du Haut-Katanga qui veut voir ce projet se concrétiser» a indiqué le numéro un du Haut-Katanga.
Le Gouverneur du Haut-Katanga a également rassuré l’opinion qu’une fois la procédure est terminée, le nouvel aéroport va se construire en un temps record et donnera une autre image de cette province en particulier et du pays en général.
LA REDACTION