La Division provinciale de la santé (DPS) au Sud-Kivu, a annoncé samedi 14 octobre dernier, que cinq (5) nouveaux cas de la variole de singe ou Monkeypox ont été enregistrés dans cette partie de la République démocratique du Congo, précisément dans le territoire de Mwenga.
Occasion faisant le larron, le docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la DPS/Sud Kivu a invité la population locale à suivre les conseils des professionnels de santé, en vue de faire face à la variole du singe qui circule désormais chez l’être humain.
« Ces cas sont tous suivis. Le Monkeypox est une maladie très contagieuse. S’elle est négligée, elle peut entraîner des cas de mortalité. Si la population arrive à suivre les conseils de professionnels de santé, elle peut s’en sortir » a indiqué le chargé de communication de la division provinciale de la santé (DPS) au Sud-Kivu, le docteur Claude Bahizire.
Il faut signaler que, ces 5 nouveaux cas de la variole de singe ou Monkeypox, ramènent ainsi la barre à 6 cas confirmés dans la province du Sud-Kivu et plus de 90 personnes sont sous surveillance.
NICOLE MBALAY