ALAIN TSHILUNGU, ministre provincial des Infrastructures et travaux publics de la capitale congolaise, a lancé ce vendredi 13 septembre 2024 les travaux de réhabilitation de trois (3) avenues à savoir WANGATA, USOKE et Hôpital situées respectivement dans les communes de KINSHASA, GOMBE et LINGWALA.
Le ministre provincial des Infrastructures ALAIN TSHILUNGU a laissé entendre que, la ville de Kinshasa a actuellement une voirie de 4.000 Km et il n’y a que 1 006 Km qui sont revêtues, raison pour laquelle ces avenues doivent être réhabilitées afin de rendre la circulation plus fluide.
« J’appelle la population de la commune de Kinshasa, première bénéficiaire, à veuillez sur cet ouvrage et les travaux qui s’y effectuent. A la Société Jin Jin international, j’en appelle au respect des règles, entre autre la protection des ouvriers. La ville de Kinshasa a actuellement une voirie de 4 000 Km. Sur ce total, il n’y a que 1 006 Km qui sont revêtues. Sur ces routes revêtues, 75% sont en mauvais état. L’objectif de l’exécutif provincial de Kinshasa est d’abord de réhabiliter les 75% de voirie défectueuse (près de 750 Km) et ensuite construire de nouvelles, dont 90% seront en béton armé. La construction de cette boucle, WANGATA-USOKE-HOPITAL, reliant GOMBE, KINSHASA et LINGWALA fera en tout 3.562 m (3,5 km) des routes construites, dont WANGATA avec ses 2.618 m du stade des Martyrs au boulevard du 30 juin, l’avenue USOKE (684 m) et l’avenue Hôpital (260 m) », a indiqué ALAIN TSHILUNGU, ministre provincial des Infrastructures.
Signalons qu’après l’étape du lancement des travaux, ce membre du gouvernement Daniel Bumba s’est rendu à la première rue DILANDOS dans la commune de Limete, où s’effectuent les travaux de curage de la rivière MOSOSO avec des gros engins mis à contribution.
HERVE KABWATILA