La circulation autour du camp militaire Badiadingi, situé dans la commune de Ngaliema a été perturbée, ce lundi 16 février, suite une intervention des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Les habitants du quartier ont signalé une forte présence militaire alors que plusieurs véhicules ont été aperçus entrant dans le camp.
Selon certaines sources, ces mouvements militaires seraient liés à une opération d’arrestation orchestrée par la maison militaire du président Félix Tshisekedi.
Parmi les officiers arrêtés figurent le colonel Justin Ndoki et la lieutenante-colonelle Mireille Kika, qui est également connue pour avoir été l’ex-compagne du Général Gabriel Amisi Kumba, inspecteur général des FARDC, ainsi que l’aide de camp du Général-major Akili Muhindo Mundos Charles, inspecteur général adjoint des FARDC.
Ces arrestations, selon d’autres sources, ont eu lieu en coordination avec le Conseil National de Cyberdéfense (CNC).
Les griefs retenus contre les militaires interpellés serait liés à la sécurité nationale. Ils sont suspectés d’être en connivence avec l’AFC-M23, une rébellion soutenue par l’armée rwandaise (RDF).
A ce stade, aucune communication officielle n’a été faite par l’armée.
Mont Carmel NDEO





























































