L’honorable Dominique MUNONGO INAMIZI a partagé un moment de générosité et de convivialité avec sa base électorale de l’agglomération de Kisanfu dans le Lualaba, en marge de festivités de fin d’année, un moment qui a marqué les esprits par la simplicité de cœur de la princesse des Bayeke.
Dès son arrivée, un accueil chaleureux lui a été réservé par la communauté locale, une expression claire de la crédibilité d’un élu vis-à-vis de sa base. Ces nombreuses femmes ont tenu à honorer celle qui fait la fierté de Lubudi comme députée, une joie qui a planté le décor d’une journée dédiée.

Dans un tête-à-tête avec les enfants, les femmes, la société civile et les forces vives de Kisanfu qui ont répondu massivement à cette rencontre, l’élue de Lubudi a placé Dieu au coeur de ces échanges, en rendant grâce à l’éternel dans une prière, avant de rendre compte sans complaisance de son exercice parlementaire au cours de la session de septembre.

Devant celle qui porte Lubudi à coeur, ses interlocuteurs ont présenté les difficultés qui minent Kisanfu, notamment le manque d’une école viable, l’emploi, le manque d’un marché, l’eau et l’électricité, l’insécurité et surtout la recrudescence de cas de viol des jeunes filles. Des matières essentielles qui ont enrichi le contenu du prochain rapport de vacances parlementaires.
En réponse, la princesse Dominique MUNONGO INAMIZI a non seulement promis de ramener ces préoccupations au niveau des répondants mais à promis d’accompagner les populations vulnerables de Kisanfu.
.
Pour marquer d’un cachet spécial cette journée, Maman Inamizi a apporté des friandises pour les enfants, des pagnes pour les femmes, des cahiers, des vareuses pour l’encadrement des jeunes, ainsi qu’un soutien financier pour la construction de l’église. Elle a rassuré que l’on dotera un lot important de bancs qui sera mis à disposition à l’unique école du coin.

Un engagement qui a été accueilli avec joie par les habitants ainsi que la société civile.
Kisanfu a constitué la première étape de cette longue tournée de redevabilité de l’élue de Lubudi, Dominique Munongo Inamizi envers sa base.

JAMES KABWE































































