À en croire un communiqué officiel signé ce jour, il est porté à la connaissance de la population de la province du Lualaba, en général et celle de la ville de Kolwezi, en particulier, qu’une période de courtoisie routière est accordée du 25 septembre au 31 décembre 2024 dans ce coin de la République.
Le gouvernement provincial du Lualaba précise dans cette correspondance que , toutes opérations de contrôle technique et de vignette, ainsi que de recouvrement forcé sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
« Il est porté à la connaissance de la population de la Province du Lualaba, en général, et celle de la ville de Kolwezi, en particulier, qu’une période de courtoisie routière est accordée du 25 septembre au 31 décembre 2024 sur toute l’étendue de la province. Toutes opérations de contrôle technique et de vignette, ainsi que de recouvrement forcé sont suspendus jusqu’à nouvel ordre » Peut-on lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre :
« À cet effet, il est strictement interdit, durant cette période, d’entretenir toutes sortes de tracasserie, notamment toute imposition ou tout prélèvement de quelque nature que ce soit sur les usagers de la route et l’érection des barrières pour gêner la circulation, surtout en cette période d’après la rentrée scolaire » renseigne la source.
D’après le gouvernement provincial du Lualaba, il est obligatoire pour les usagers de la route, de respecter le code de la route, sous peine de subir les sanctions légales en cas de contravention ou d’infraction, avant de souligner que le présent communiqué doit être scrupuleusement respecté.
BLAISE BAYOMBO