Maurice TSHIKUYA KAYEMBE, patron de l’hôtel Gloria et acteur de développement congolais, a visité les Cliniques Universitaires de Mbuji-Mayi (C.A.U) dans la province du Kasaï Oriental, le mercredi 13 décembre 2023.
Cet acteur du développement a été accueilli, à son arrivée, par le Recteur de l’Université Officielle de Mbuji-Mayi, le professeur Abbé Apollinaire CIBAKA CIKONGO qui était accompagné du Secrétaire Général à la recherche, MUKENDI MPINGA, de quelques membres du comité de gestion et de tout le personnel de cette grande structure hospitalière de la région du Grand Kasaï.
Dans son allocution d’accueil, le gestionnaire au quotidien des Cliniques Universitaires de Mbuji-Mayi a tenu à remercier vivement Maurice TSHIKUYA pour l’intérêt attaché à cet établissement hospitalier de l’UOM, à travers cette visite.
Le Médecin Directeur des C.U.A NGANDU TSHILUNDA, a en outre brossé succinctement à l’intention du visiteur, l’état des lieux des C.U.M.
En réaction, cet acteur de développement du Kasaï a passé immédiatement la commande d’un groupe électrogène de 13 KVA pour la résurrection de la morgue et pris en charge financièrement les soins de santé de tous les patients internés.
Saisissant l’occasion, Maurice TSHIKUYA KAYEMBE a promis aux médecins stagiaires présents de prendre en charge tous les frais de transport et de séjour de 5 de leurs évaluateurs (examinateurs) qui viennent dans quelques semaines pour le jury de quatrième doctorat (D4).
Il a également témoigné au Médecin Directeur sa disponibilité à appuyer fermement le projet de réhabilitation et d’équipement des Cliniques Universitaires de Mbujimayi, déjà soumis par l’UOM à l’ambassade du Japon.
Par ailleurs, tout le personnel de cette structure hospitalière de l’Université Officielle de Mbujimayi a bénéficié, de la part de ce bienfaiteur, plusieurs dons à usage privé.
Il faut rappeler que Maurice TSHIKUYA KAYEMBE n’est pas à son premier geste de générosité à l’égard de l’UOM, car plusieurs auditoires sont équipés de bancs qu’il a offerts à l’Université Officielle de Mbujimayi.