Reprise depuis lundi 1er Avril dernier à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental des travaux de réhabilitation des voiries inscrits au projet 14 km. Ces travaux ont repris avec le réglage des chaussées des avenues du poste de la Minière de Bakwanga (MIBA), exécutés par l’entreprise JMC.
L’information a été rapportée à la presse, mardi 02 Avril dernier par Médard Mutombo, coordonnateur provincial de JMC.
» Les travaux ont repris, nous avons commencé le nettoyage des chaussées sur les avenues de la ville MIBA que nous allons bientôt asphalter, donc, aujourd’hui, il y a la niveleuse qui descend sur terrain avec le compacteur pour commencer les travaux de réglage des chaussées dans le cadre du projet 14 km à Mbuji-Mayi, dès que c’est fait, je crois, sauf imprévu, que d’ici mercredi, nous allons commencer à asphalter. Je crois qu’il n’y a plus rien qui nous empêche d’avancer », a expliqué Médard Mutombo, coordonnateur provincial de JMC.
Signalons que ces travaux ont repris après plus d’un mois d’absence de cette entreprise sur le terrain pendant que ces artères étaient prêtes à recevoir la couche de roulement en béton bitumineux. A en croire le coordonnateur provincial de JMC la suspension de ces travaux serait causée par l’installation de l’usine de concassage et de la centrale d’enrobée.
Junior Mp