Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu est de nouveau électrifiée après 8 jours de coupure générale observée depuis le 06 novembre dernier de suite d’une attaque à la bombe des terroristes du M23 contre les installations électriques de la société Virunga énergie qui dessert la ville en électricité..
« La société Virunga Energies est heureuse d’annoncer au grand public le rétablissement de l’électricité à Goma et ses environs après la coupure du 08 novembre 2023. Le rétablissement de l’électricité est le résultat des efforts de plusieurs personnes à qui Virunga Energies transmet chaleureusement ses remerciements. C’est aussi le courage de ses techniciens qu’elle félicite à côté de son aimable clientèle pour la patience et la fidélité manifestées depuis la coupure du lundi 06 novembre 2023. » Peut-on lire sur le document
Et d’ajouter :
« Goma et ses environs sont de nouveau alimentés à travers l’une de deux lignes dernièrement endommagées en attendant le moment favorable pour réparer définitivement la deuxième ligne de moyenne tension qui a été le plus endommagée. » Dit-il
A noter que, selon plusieurs sources, ces attaques à répétition contre les installations électriques de la société Virunga Energie est la nouvelle méthode de l’ennemi pour asphyxié la ville de Goma dépourvue déjà des ressources alimentaires à cause des routes qui sont coupées par les M23/RDF.
Ces derniers temps, les combats s’intensifient clairement sur la ligne de front opposant d’une part les M23 contre les jeunes patriotiques WAZALENDO, et d’autre part les FARDC qui répliquent contre ses positions.
James Kabwe