Lors de son meeting à la place de la poste à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le candidat président Martin Fayulu a recommandé à la population de voter pour un candidat véritablement patriote, qui ne doit pas vendre le pays aux ennemis mais aussi appelle la population à lui confier la République pour mettre fin à la misère et l’insécurité.
A en croire, le président de l’Ecidé, qui poursuit son périple dans cette partie du pays (le Nord-est) où il a également communiqué avec les populations des villes de Buta et Isiro, a été très clair en appelant les électeurs de Kisangani à faire un choix judicieux qui protège la République.
« Le pays est agressé par les militaires rwandais. Nous devons construire une armée capable de défendre le pays. Une fois élu, je dois mettre en place une armée de 500 mille hommes. Voter pour un candidat véritablement patriote qui ne doit pas vendre le pays aux ennemis», a-t-il déclaré.
Signalons qu’après l’entame de sa campagne électorale dans son fief, au Bandundu dans la province du Kwilu, Martin Fayulu a sillonné principalement deux villes à savoir : Bandundu Ville et Bagata où il s’est arrêté pour la 2ème journée, dénonçant les dérives de l’actuel régime, le président de l’Ecidé a cependant demandé à la population d’être fair-play et de ne pas s’attaquer aux autres candidats qui viendront battre campagne également.
Hervé Kabwatila