C’est en sa qualité du coordonnateur de l’Union Sacrée de la Nation (USN), que Christophe Mboso N’kodia, speaker de l’Assemblée nationale invite le peuple congolais à accompagner l’autorité morale de cette plateforme politique à savoir, Félix-Antoine Tshisekedi au siège de la CENI ce samedi 7 octobre 2023, pour le dépôt de sa candidature au scrutin présidentiel de décembre prochain.
«Il faut tirer les conséquences du vote unanime qui a consacré le Président Tshisekedi, comme l’unique candidat de l’Union sacrée de la Nation à l’élection présidentielle de décembre, c’est notre candidat. Donc, nous sommes prêts à accompagner notre candidat au moment du dépôt de sa candidature. Je profite de cette occasion pour inviter tous les partis politiques membres de l’Union sacrée à venir nombreux ce samedi 7 octobre 2023 à Gombe à 8H00» a-t-il indiqué.
Et d’ajouter:
«Nous allons nous rassembler tous à partir de la Gare centrale pour accompagner notre candidat Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo pour aller déposer sa candidature à la CENI. Soyez nombreux, chers membres de l’Union sacrée. Il y a déjà plus de 13 candidatures qui sont déposées à la CENI pour le prochain scrutin présidentiel. Nous n’avons peur de personne, nous allons soutenir notre candidat et nous sommes convaincus que notre candidat va remporter haut la main cette élection» a déclaré Christophe Mboso.
Dans le même ordre d’idée, le chef du gouvernement central Jean-Michel Sama Lukonde a également appelé les Kinois à accompagner le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi ce samedi 07 octobre à la CENI, pour déposer sa candidature et de rester du bon côté de l’histoire.