Béatrice Yav Kalombo femme leader et membre du parti Ensemble pour la République, candidate au numéro 217 à la députation provinciale circonscription de Likasi, a salué à travers une sortie médiatique le ralliement de Delly Sessanga à la candidature de son Moise Katumbi le dimanche 03 décembre 2023.
Selon Béatrice Yav Kalombo, le président du parti politique Envol Delly Sessanga a choisi une belle voix, celle de faire sortir le pays dans un trou profond, car le temps est arrivé pour que la République Démocratique du Congo (RDC) respire avec une nouvelle classe politique qui prône le changement.
« En ce jour, je salue le sens élevé de résilience du président Delly Sesanga de désister en faveur du champion Moise Katumbi Chapwe pour la cause de la République, une vision de la refondation du Congo sous un leadership d’action qu’incarne le candidat naturel Monsieur Moise Katumbi Chapwe pour un changement radical de la République Démocratique du Congo (RDC) est possible aujourd’hui. » A déclaré Béatrice Yav Kalombo
Et d’ajouter :
« Delly Sesanga a fait un choix rationnel à la hauteur de sa réputation, un homme vrai, mes sincères félicitations à lui, c’est le Congo qui gagne, lisons les signes du temps. » Note-elle
Signalons que, le ralliement de Delly Sesanga au candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre 2023, Moïse Katumbi, vient après ceux d’autres candidats président de la République à savoir : Matata Ponyo, Seth Kikuni et Franck Diongo. A 15 jours du scrutin, sur les 25 candidats président qui font face à la candidature de Félix Tshisekedi, cinq forment donc un seul bloc de l’opposition.
Hervé Kabwatila