En prévision des élections prévues le 20 décembre prochain, le candidat à la présidentielle et président du parti politique ECIDE est annoncé ce mardi 28 novembre 2023 à Beni l’une des villes de la province du Nord-Kivu dans le but de poursuivre sa campagne électorale.
Selon ses proches, le président de l’Ecidé poursuit son périple dans cette partie du pays (le Nord-est) où il est attendu à Beni et dans la cité d’Oïcha.
« L’arrivée du candidat Martin Fayulu Madidi n°21 ce mardi 28 novembre 2023 vers 11 heures par l’aéroport de Mavivi. Il se rendra directement à la cité d’Oïcha pour compatir avec les victimes des récents massacres de 27 civils par les ADF, avant de revenir dans la ville de Beni pour un meeting populaire au rond-point du 30 juin. » A dit Prince Epenge cadre de son parti politique Ecide et candidat député nationale
Après les étapes de Bandundu (Kwilu), Kisangani (Tshopo), Buta (Bas-Uélé), le candidat à la présidentielle du 20 décembre Martin Fayulu est arrivé lundi dans la soirée dans la ville d’Isiro, à partir de l’aéroport de Matari, Martin Fayulu était accompagné jusqu’ à l’espace Mayogo au centre de la ville où il a tenu son meeting devant une grande foule.
Par ailleurs, dans cette contrée de la République Démocratique du Congo (RDC), Martin Fayulu se dit qu’il y a beaucoup de choses pour restaurer la vraie gestion de l’État, le désenclavement de la province, le phénomène Mbororos, LRA et l’électricité, le tourisme, la création des emplois, sont les préoccupations que la population d’Isiro attend qu’il aborde.
« Avec l’argent de l’Etat, nous allons donner du travail aux jeunes, réhabiliter les routes, payer les fonctionnaires et faire des travaux pour donner et l’électricité…en nous allons construire un stade ici chez vous », a-t-il déclaré devant les sympathisants.
Signalons que, Martin Fayulu, à ISIRO a promis de transformer la RDC et que le pays sera dirigé par un compatriote digne de son nom.
Hervé Kabwatila