Le Président Félix Tshisekedi a assisté, le jeudi en la cathédrale Notre Dame du Congo, à une messe célébrée en hommage à la mémoire du Maréchal Mobutu, ancien président de la RDC ex-Zaïre, disparu il y a 26 ans.
De nombreuses personnalités politiques et religieuses ont pris part à cette célébration eucharistique, placée sous le signe de l’unité des cœurs, aux côtés de la famille biologique et idéologique du Maréchal Mobutu.
Dans son homélie, l’abbé Yves Koko salue la promptitude du Président de la République à être proche de la population dans chaque moment.
« Votre présence à cette célébration montre votre promptitude à être proche des autres à des moments de peine comme de joie », a déclaré l’officiant du jour, l’abbé Yves Koko, à l’endroit du Chef de l’État.
Décédé le 7 septembre 1997 en exil à Rabat, au Maroc où demeure encore à ce jour sa sépulture, le Maréchal Mobutu fut le 2ème Président de la RDC (24 novembre 1965 – 16 mai 1997), chassé au pouvoir par le mouvement de la révolution AFDL de Laurent désiré Kabila
James Kabwe