La compagnie aerienne nationale Congo Airways vient de réceptionner le premier avion Boeing 737-800 annoncé dans son communiqué de mercredi 15 novembre pour la reprise de ses activités deux mois après la suspension temporaire de tous ses vols.
A en croire la direction générale de cette entreprise, cette acquisition est l’implication personnelle du Président de la République qui tient au déplacement en toute sérénité de sa population à travers le pays.
« Boeing 737-800 de Congo Airways sur le tarmac de l’Aéroport International de N’DJILI » Peut-ont lire sur son compte Twitter annonçant vidéo à l’appui l’arrivée du Boeing
De rappeler que, le ministère de transports, voies de communication et désenclavement avait aussi lancé un appel d’offre de location de deux avions airbus en drylease A320 et A330 dans le but de renforcer la capacité de Congo Aiways dans la relance de ses activités.
Congo Airways avait suspendu temporairement ses activités pour réorganiser ses opérations et ses outils de production d’exploitation afin de répondre aux normes de l’IATA dont elle fait partie et du fait de ses certifications IOSA
James Kabwe