Le Président FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO est attendu ce jeudi 26 décembre 2024 à MBUJI-MAYI, au Kasaï Oriental, deuxième étape de sa mission d’itinéraire démarrée mardi 24 décembre dans l’espace grand Kasaï.
Différentes couches de la population de la ville de MBUJI-MAYI, au Kasaï Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo, sont amassées autour de la tribune érigée à la place BONZOLA, dans la commune de KANSHI, où le Président de la République FELIX TSHISEKEDI, va tenir un meeting.
Des leaders politiques membres de l’Union sacrée pour la Nation déjà arrivés dans cette ville, ont mobilisé aux côtés du gouverneur de province, leurs bases respectives pour l’accueil du Président de la République, pour la cinquième étape de son itinérance en provinces débutée à KISANGANI (TSHOPO) dans le nord-est du pays.
Des fortes mesures sécuritaires ont été prises, jeudi, pour l’arrivée du Chef de l’État Congolais, FELIX TSHISEKEDI dans la province du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo. À 20 mètres de l’aéroport de MBUJI-MAYI, la circulation est fortement censurée par les hommes en uniforme.
Signalons que, hier Mercredi 25 décembre, à KANANGA chef-lieu du Kasaï-Central, le Chef de l’Etat a assisté à la messe de la Nativité avant d’inspecter le grand chantier de la route KALAMBA-MBUJI (KANANGA-FRONTIERE ANGOLAISE) prise en charge par une entreprise chinoise.
HERVE KABWATILA