Le bureau du sénat de la République démocratique du Congo que dirige Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE, invite à travers un communiqué officiel ce jour, tous les sénateurs à prendre part à la séance plénière de ce mardi 12 novembre 2024 à 12 heures précises, dans la Salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple.
Selon la correspondance de cette chambre haute du parlement congolais, deux points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir ‘’l’Examen du Projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2023 et Examen du Projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2024’’.
« Le Bureau du Sénat invite les Honorables Sénateurs à prendre part à la Séance plénière de ce mardi 12 novembre 2024 à 12 heures précises, dans la Salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple » indique le communiqué de la chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo signé par la rapporteure Néfertiti NGUDIANZA BAYOKISA KISULA.
Et d’ajouter :
« L’ordre du jour comporte deux points, à savoir : Examen du Projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2023: Examen du Projet de loi de finances rectificative de l’exercice 2024 » souligne la source.
Rappelons que, ces deux textes ont déjà été adoptés en première lecture par l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), lors de la séance plénière qui a eu lieu le mardi 29 octobre 2024. Sur 345 votants, 343 ont voté pour, 2 ont voté contre et aucun ne s’est abstenu.
BLAISE BAYOMBO