Le bureau de la chambre haute du parlement de République démocratique du Congo que dirige Jean-Michel Sama Lukonde invite les élus sénateurs à prendre part ce mardi 08 octobre 2024 à la séance plénière à 13 heures précises, dans la salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple à Kinshasa.
«Le Bureau du Sénat invite les Honorables Sénateurs à prendre part à la séance plénière du mardi 08 octobre 2024 à 13 heures précises, dans la Salle des Conférences Internationales du Palais du Peuple» Peut-on lire dans ce communiqué.
Selon la correspondance, deux points sont inscrits à savoir: La Prorogation de l’État de siège sur une partie du territoire de la République Démocratique du Congo, et la constitution des groupes politiques, provinciaux et des commissions permanentes.
Signalons que dans le même chapitre, lors de la plénière tenue le 7 octobre à la chambre basse du parlement congolais, les élus nationaux ont voté pour la 83eme fois la prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
BLAISE BAYOMBO