Depuis son avènement à la tête de l’Office des Routes, le professeur Jeannot Kikangala Ngoy ne cesse de prouver sa détermination à assurer la bonne gestion du réseau routier d’intérêt général et des marchés des travaux qui s’y rapportent.
Pour réussir sa mission, le Directeur Général de l’Office des Routes Kikangala Ngoy a mis en place la politique de construction et modernisation des infrastructures sur l’ensemble du pays.
Parmi les résultats de cette politique managériale, l’on cite notamment les travaux de construction du pont Ituri 2 sur la route reliant les territoires de Beni au Nord-Kivu et celui de Mambasa en Ituri.
L’administrateur du territoire de Mambasa a salué à sa juste valeur, les travaux de construction de cet ouvrage dont l’Office des Routes assure l’exécution, avec un délai de deux mois.
La construction dudit pont revêt d’une importance économique capitale pour les deux provinces, mais également celle de la Tshopo.
Après l’effondrement de ce pont il y a 5 mois, les usagers de cette route ont fait face aux difficultés énormes pour voyager entre les provinces du Nord-Kivu, l’Ituri et la Tshopo, une triste situation qui a également réduit le trafic sur cette route nationale.
L’Office des Routes par le truchement de son directeur général, le Professeur Jeannot Kikangala Ngoy, promet de finaliser les travaux de construction de ce pont dans le délai, conformément à la vision chère du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle de reconstruire la RDC.
LA REDACTION