La députée nationale élue de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga Pauline IGWABI MUSHENGEZI a exprimé sa gratitude envers le professeur sénateur Modeste Bahati Lukwebo, président du parti Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC-A) et deuxième vice-président du Sénat, pour sa nomination au poste de Secrétaire national chargé relations avec le parlement . Cette annonce intervient dans un contexte où l’AFDC-A renforce ses structures internes en vue des enjeux politiques actuels et des échéances électorales de 2028 .
Député provincial en 2018 puis membre du gouvernement provincial du Haut-katanga et ensuite député national depuis 2023 , Pauline IGWABI maîtrise les rouages parlementaires aussi bien au niveau national que provincial.
Cette femme politique est toujours présente au cœur des enjeux politiques et sécuritaires du pays . Dans un message publié sur son compte Twitter, consulté par la rédaction de Foxtime.cd, Pauline IGWABI a annoncé un message de paix aux populations congolaises : « L’année 2026 doit être celle de l’espérance retrouvée pour notre peuple longtemps éprouvé. Mes pensées les plus profondes vont aux populations qui ont traversé ces moments de fête dans la souffrance »
Il faut signaler que L’AFDC-A est un regroupement politique de la majorité parlementaire de la coalition Union Sacrée de la Nation, dirigée par le président Félix Tshisekedi Tshilombo. Cette nomination pourrait renforcer le rayonnement de ce regroupement au sein du parlement.
La rédaction































































