Dans un communiqué publié ce jour, les membres du Comité Sportif du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, félicitent leur Président Jacques Kyabula Katwe pour son implication dans la 3ème qualification d’affilée des Cheminots aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF).
La même correspondance indique qu’après leur dernier match de la saison 2023-2024, les Cheminots sont officiellement en vacances, dix jours.
«C’est à partir de ce mardi 04 juin 2024 que les Cheminots sont officiellement en vacances, dix jours après leur dernier match de la saison 2023-2024. À « image de tous nos supporteurs, nous avons été séduits par le visage de l’équipe. Cette volonté de toujours jouer, cet esprit de résilience et de détermination, cette inlassable solidarité, c’est tout simplement la traduction sportive de ce que doit toujours être ce club. Nous félicitons les joueurs, le staff et la direction du club pour ce qui a été accompli, le Football Club St Eloi Lupopo nous a transmis de l’émotion. Ça a été une saison incroyable. Nous n’avons certes pas gagné le trophée, ce qui était l’objectif, mais nous avons vu que nous étions capables de nous battre jusqu’au bout. Félicitations au Président Jacques KYABULA, à l’ensemble des membres du Comité Sportif et de la famille Jaune et Bleu pour cette 3ème qualification d’affilée aux compétitions interclubs de la CAF! La saison vient de se terminer mais nous n’arrêtons pas de travailler» Indique le communiqué de ce club.
Le FC Saint Eloi Lupopo note par cette occasion que, son objectif principal est de rester compétitif et de se battre pour les plus grands trophées, en regardant toujours devant et en visant le sommet.
BLAISE BAYOMBO