Le commissaire divisionnaire adjoint et commissaire provincial de la PNC/Kasaï-Oriental, John Cabuine wa Mihigo promet des sanctions à ses hommes qui seront dénoncés et pris en flagrance tout en déplorant la surcharge des engins roulants dans la province du Kasaï-Oriental.
Il l’a fait savoir dans un entretien avec la presse, jeudi 11 avril 2024 à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
» Tout acte contraire aux mœurs et à la discipline de la police, est à bannir, et des sanctions seront prises à l’endroit de tout élément qui sera dénoncé et pris en flagrance. S’il y a tracasseries dans la circulation, c’est parce qu’il y a incompréhension entre les agents de la police de circulation routière et les chauffeurs. Vous trouverez un chauffeur moto qui a toute une famille sur la même moto. C’est eux qui provoquent les accidents entre eux-mêmes », a déclaré, le colonel John Cabuine wa Mihigo.
Et de poursuivre :
» Au maximum on peut transporter une femme enceinte ou transportant un bébé, mais si c’est trop, la police arrêtera toujours. C’est quand on va diminuer la charge, qu’on va aussi cesser d’arrêter les conducteurs. Il n’y a pas tracasseries » a expliqué commissaire divisionnaire adjoint et commissaire provincial de la PNC/Kasaï Oriental.
Il affirme avoir enlevé une centaine d’agents, entre autres les plus vieux, les ivrognes, ceux qui ont les mains tendues. Le colonel John Cabuine wa Mihigo interdit aux conducteurs des engins de donné l’argent aux éléments de la police qui demandent.
Junior Mp