Le mercredi 10 juillet 2024 à Kinshasa, le Vice-premier ministre congolais en charge des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, JEAN-PIERRE BEMBA GOMBO a présidé une importante réunion qui a connu la participation de l’équipe dirigeante de l’ONATRA et le banc syndical de cette société de l’État.
Cette rencontre a abouti à la signature de validation du procès-verbal de la réunion du 24 juin 2024 entre le banc syndical de l’Office National des Transports (ONATRA) et le Groupement Matadi Corridors Terminaux Conteneurs (MCTC) sur la mise en concession du Port de Matadi.
«Cette signature marque ainsi le point de convergence entre le banc syndical de l’ONATRA et Matadi corridors terminaux à Conteneurs (MCTC) pour la mise en concession du Port de Matadi dans un partenariat public-privé devant moderniser ce port, selon la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi» Peut-on lire dans cette dépêche du ministère des transports.
À en croire la source, au total 47 délégués syndicaux ont signé cette validation, en présence du secrétaire général du ministère des transports et de la délégation du COPIREP.
BLAISE BAYOMBO