La Directrice Générale du Fonds de Promotion Culturelle Barbara KANAM MUTUND, a participé à la 7ème Édition de l’Expo-Béton RDC tenue du 30 septembre au 04 octobre 2023 à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Dans son intervention en tant que l’une des panelistes de cette 7eme édition, le numéro un du FPC Barbara MUTUND KANAM a profité de cette occasion pour sensibiliser les architectes et opérateurs économiques au paiement de la Redevance Ad Valorem.
Il s’agit d’une somme à percevoir notamment dans le secteur de l’architecture, une matière concernée par l’Expo-Béton 2023 à savoir les réflexions portant sur le développement urbain et des infrastructures liées au transport multimodal, à l’habitat, à l’approvisionnement en énergie, à l’industrie, à la consolidation des relations économiques et à l’intégration régionale.
En présence des invités vénus de différents pays d’Afrique et d’ailleurs, Barbara MUTUND KANAM a martelé également sur la nécessité d’accroître les recettes du Fonds de Promotion Culturelle afin de matérialiser la vision du Chef de l’Etat, celle d’éclore la culture sur l’ensemble du territoire national.
Signalons par ailleurs que, cette 7ème Édition de l’Expo-Béton a été clôturée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui était en séjour de travail à Kolwezi, en présence des membres du gouvernement national et d’autres invités de marque.