Le Vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi Kankonde a procédé lundi 22 avril 2024 à Kinshasa, à la remise de 51 jeeps Pick-Up à la Police Nationale Congolaise pour lutter contre le banditisme urbain.
Le numéro un de la territoriale Peter Kazadi précise que cette dotation du gouvernement congolais vise à faciliter la mobilité des grandes unités de la Police Nationale Congolaise à travers le pays.
« Prenez ces clés, vous allez devoir redistribuer ces véhicules aux unités selon les répartitions que nous avons faites et que ces véhicules servent aux mouvements de nos troupes pour les rendre davantage efficaces sur terrain. C’est au nom du gouvernement de la République que je vous les remets » a dit le VPM de l’intérieur, lors de la remise de ces véhicules.
Lors de son intervention à la 133eme réunion du conseil des ministres tenue le week-end dernier, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières a salué le bon déroulement de l’opération de grande envergure dénommée « Panthère noire », conduite par la Légion Nationale d’Intervention (LNI) en appui aux Unités Territoriales, pour sécuriser les quartiers de Kinshasa et d’autres villes du pays en proie à l’insécurité.
HERVE KABWATILA