Par l’entremise d’une correspondance signée ce jour, la ‘’Coalition Lamuka’’ apporte son soutien à l’Archevêque métropolitain de Kinshasa le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, dont le procureur général près la Cour de Cassation avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire à sa charge, pour propagation des faux bruits.
Par ailleurs, cette structure se réjouit de la manière dont ce prélat catholique est en train d’accomplir sa mission prophétique, en s’inscrivant résolument dans la lignée de ceux qui ont fait de leur engagement un véritable sacerdoce au service du peuple.
« Nous, membres de LAMUKA, vous adressons respectueusement cette missive de réconfort, témoignage de notre profonde affection et de notre soutien indéfectible. En effet, dans le sillage de vos illustres prédécesseurs, Malula, Etsou et Monsengwo, nous nous réjouissons de la manière dont vous accomplissez votre mission prophétique, en vous inscrivant résolument dans la lignée de ceux qui ont fait de leur engagement un véritable sacerdoce au service du peuple. Le peuple congolais, dans sa globalité, et les fidèles chrétiens en particulier, vous portent avec fierté dans leur cœur » indique la coalition Lamuka.
Et d’ajouter :
« Soyez assuré que nous vous accompagnons dans cette noble mission, solidaires et engagés aux côtés de l’ensemble du peuple congolais, qui aspire à la paix, à la démocratie et à la justice. La Sainte Bible dans Esaïe 51:7 et 8 dit : « Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui a ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l’opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages. Car la teigne les dévorera comme un vêtement, Et la gerce les rongera comme de la laine; Mais ma justice durera éternellement, Et mon salut s’étendra d’âge en âge. Nous demeurons vigilants face à toute atteinte injustifiée que le régime en place pourrait porter à votre personne, prêts à dénoncer toute forme d’injustice et à marcher dans la rue pour faire entendre nos voix» renseigne la source.
D’après un message posté ce jeudi 09 mai 2024 sur son compte X, l’opposant Martin Fayulu demande au Cardinal Ambongo de ne pas répondre à une quelconque invitation d’un procureur, tout en invitant le peuple congolais d’être prêt pour déjouer tout complot contre ce prélat catholique.
BLAISE BAYOMBO