Poursuivant ses activités dans le cadre des vacances parlementaires dans le territoire de Lubudi, province du Lualaba, le rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale, Princesse DOMINIQUE MUNONGO INAMIZI, est allé à la rencontre de ses électeurs de la cité minière de Kakanka où toutes les couches de la population l’attendaient impatiemment.
Devant la société civile, les associations socioculturelles, les fidèles de la paroisse, ainsi que les membres de la fondation INAMIZI, l’honorable rapporteur adjoint de la chambre basse du parlement a exprimé toute sa gratitude envers la population de KAKANDA pour le sacrifice, la loyauté et surtout la fidélité envers sa modeste personne en l’élisant pour la deuxième fois.
A bâton rompu l’honorable princesse DOMINIQUE MUNONGO INAMIZI a échangé avec ses interlocuteurs sur les problèmes majeurs que rencontre KAKANDA, ici la misère dicte sa loi on dirait l’enfer à ciel ouvert, l’impraticabilité de la route, pas d’emplois depuis la fermeture de la société boss Mining suite à une décision judiciaire prise unilatéralement, La situation économique est complexe, ce qui occasionne de vols à répétition, sur le plan sécuritaire, KAKANDA se transforme en un véritable far-ouest où chacun dicte sa loi. Les desideratas récoltés, l’honorable DOMINIQUE MUNONGO INAMIZI à fait profession devant les siens à le faire parvenir à l’exécutif dans un délai bref.
Pour l’honorable rapporteur adjoint du parlement, la situation de la cité de KAKANDA est préoccupante, la population est dans la misère
Pour marquer de son emprunte généreuse, l’élue naturelle de Lubudi a remis un lot de sac de ciment pour la construction d’une structure de santé et une enveloppe consistante pour les besoins de la communauté. A ceci s’ajoute les fournitures scolaires pour les enfants de l’agglomération de KAKANDA.
James Kabwe