Après avoir stoppé la progression rapide de la grande érosion qui avait déjà fait des dégâts dans les périmètres des méthodistes au quartier Plateau, commune de Kananga (Kasai-central), l’entreprise Safrimex a entamé la construction, sur financements de la province, du collecteur pour totalement mettre la population à l’abri.
Le Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu N’konko a visité ces travaux, jeudi 24 octobre 2024. Sur place, l’autorité provinciale a été vivement encouragée par une délégation de députés provinciaux qui ont salué les efforts d’un leadership proactif.
Les menaces permanentes de cette gigantesque érosion de faire de nouvelles victimes sur cette artère de la ville de Kananga sont tues grâce à l’intervention décidée du gouvernement provincial.
Les écoles primaires et instituts Salongo à Kananga 2 sont sauvés aussi bien que les maisons résidentielles.
L’entreprise Safrimex a entamé les travaux de construction du grand collecteur pour la gestion efficace des eaux qui étaient à la base de l’amplification de la situation.
Le Numéro 1 de la a visité l’état d’avancement de ces travaux qui interviennent après la première étape de récupération des espaces engloutis.
Les populations du coin jadis inquiètes pour la progression de cette érosion n’ont pas tari d’éloges en l’endroit du gouvernement provincial.
Junior Mp